Climatiseur portable Climatisation pratique et mobile

Climatisation réversible

Comment fonctionne la climatisation réversible ?

Le principe d'un circuit de climatisation est basé sur le changement d'état d'un fluide frigorigène passant de l'état liquide à l'état vapeur en absorbant les calories de la pièce à climatiser et de l'état vapeur à l'état liquide en évacuant ces calories à l'extérieur.

Un climatiseur fonctionne sur le même principe que le frigidaire. C'est grâce au liquide frigorigène que les échanges de chaleur fonctionnent. Une climatisation réversible est en mesure d'inverser le processus.

Atouts et limites de la clim réversible

La climatisation réversible est pratique car on peut l'utiliser tour à tour en tant que chauffage et en tant que climatisation.

La fonction première de la climatisation réversible étant le refroidissement de l'air, sa fonction de chauffage est à considérer comme chauffage d'appoint.

La climatisation réversible présente l'avantage de diminuer la facture d'électricité et de permettre un gain de place. Sa puissance limitée est toutefois un inconvénient. En cas de grand froid, un chauffage d'appoint est nécessaire, ce qui est parfois coûteux et peu pratique.

 

Derniers articles du blog

Trouver un plombier

Thèmes connexes

Pompe à chaleur


 

 

|Contact |Reproduction interdite : Climatiseur portable .com